Reconnu par le syndicat professionnel des métiers d’art, l’atelier art la Lanterne est un espace artistique au sein duquel plusieurs types d’artistes se côtoient sans distinction de sexe et surtout sans limite d’âge. Ainsi, à l’atelier art la Lanterne, vous avez la possibilité de rencontre des artistes amateurs dans n’importe quel domaine de l’art dont le travail vous intéressera.

Atelier d'art La Lanterne : retrouvez tous types d'artistes

amateurs photographes

Atelier art la Lanterne : un espace privilégié des photographes

En dehors des artiste peintres, sculpteurs ou encore des professionnels et amateurs en arts plastiques, l’atelier art la Lanterne est un espace qui dispose d’un atelier art image.

Cet atelier art image est celui réservé aux photographes professionnels, aux photographes amateurs et à tout professionnel photographe amateur passionné de la photographie sur les réseaux sociaux. L’atelier art image est un espace au sein duquel vous pouvez apprendre à photographier et à faire la différence photographe professionnel et la différence photographe amateur. A l’atelier art image, ils s’organisent des concours entre photographe professionnel amateur ou des concours photo amateur pour mieux apprendre la pratique photographe amateur. Après les concours, les amateurs reçoivent des conseils des professionnels concernant les techniques de captures d’images ou de prise vue, le respect vie privée d’une personne à photographier et surtout de conseils sur le droit auteur. Car un amateur passionné ou un photographe professionnel passionné doit toujours rester professionnel et sérieux dans travail.

La photographie amateur : comment aborder cet art avec beaucoup de facilité ?

La photographie est un domaine plus ou moins complexe qu’on a parfois du mal à cerner. Car, faut-il le rappeler, le tout ne suffit pas d’avoir un appareil photo haut de gamme pour se faire appeler photographe professionnel amateur. Un passionné de la photographie peut aussi avoir un appareil photo de qualité supérieure pour prendre des photos à partager sur les réseaux sociaux.

Pour se faire appeler photographe amateur, il faut en premier avoir de la passion pour les captures d’images ou la prise vue. Ensuite, il faut avoir un appareil photo adéquat pour apprendre à photographier.

Aussi, pour mieux aborder la photographie avec facilité, il faut connaitre les différentes techniques de prise vue et savoir comment avoir du respect vie privée pour une personne dont vous prenez l’image. Vous devez aussi faire attention au droit image pour ne pas faire l’objet de poursuite judiciaire pour divulgation d’images sur les réseaux sociaux ou sur un blog.

Mais encore :

Tous les artistes sont les bienvenus !